Pourquoi Recourir
Au Conseil ?
10 Raisons De Recourir Au Conseil
En Marketing et/ou Marketing Direct
1 - Besoin d’expertise et de compétence spécifique
Besoin momentané ou imprévisible d’une compétence dont on ne dispose pas en interne.
2 - Besoin de neutralité et d’indépendance
Utile notamment pour valider des options stratégiques discutées au sein de l’entreprise.
3 - Besoin d’une assistance technique ponctuelle
Le consultant est au fait des dernières évolutions technologiques et environnementales.
4 - Situation de crise
Chute des résultats, conflit interne, problème de succession...
5 - Besoin d’expertise et d’acquisition de ressources
C’est notamment le rôle des consultants externes à votre entreprise.
6 - Intervention stratégique et confidentielle
L’option du consultant permet de tester ou de valider des options stratégiques que la direction ne souhaite pas voir en interne.
7 - Régulation
Mission de mise en conformité à de nouvelles norme ou réglementation.
8 - Optimisation financière
Amélioration de l’utilisation des ressources de l’entreprise.
9 - Coaching
Encadrement d’équipes ou de managers.
10 - Formation
Former les équipes à de nouvelles pratiques techniques ou managériales.
Déroulement Classique
d’Une Mission De Conseil :
5 Etapes Clés
1 - Phase préliminaire
Prise de contact avec l’entreprise
Premier diagnostic rapide du (des) problème(s)
Elaboration d’un planning des travaux
Proposition au client
Signature du contrat
2 - Diagnostic
Collecte des informations
Analyse et synthèse des informations recueillies
Examen approfondi du (des) problème(s)
3 - Programme d’action
Elaboration des différentes solutions possibles
Evaluation et choix des solutions appropriées
Présentation de ces solutions au client
Elaboration d’un planning de mise en œuvre
4 - Mise en œuvre
Assistance
Ajustements des propositions à l’environnement
Formation des équipes du client
5 - Phase finale
Evaluation de l’intervention du cabinet
Rapport final de mission
Règlement du solde
Examen d’éventuelles collaborations ultérieures
Départ du (des) consultant(s)
"Exigeant pour le compte de ses clients, soucieux du résultat et pragmatique dans l'âme, Philippe Thoueille, le dirigeant de Marketing & Direct, recherche toujours la meilleure solution pour atteindre l'objectif que s'est fixé son client.
Un vrai pro du métier dont l'expérience est profitable à tous, clients, partenaires et confrères."
Christophe Lafont - La Poste
Expertise Datamining/ intelligence/ sourcing/ analysis. B2B - B2C, Digital media, acquisition/ fidélisation D2C, stratégies RS et influence.