Pourquoi Recourir
Au Conseil ?


10 Raisons De Recourir Au Conseil
En Marketing et/ou Marketing Direct


1 - Besoin d’expertise et de compétence spécifique

Besoin momentané ou imprévisible d’une compétence dont on ne dispose pas en interne.

2 - Besoin de neutralité et d’indépendance

Utile notamment pour valider des options stratégiques discutées au sein de l’entreprise.

3 - Besoin d’une assistance technique ponctuelle

Le consultant est au fait des dernières évolutions technologiques et environnementales.

4 - Situation de crise

Chute des résultats, conflit interne, problème de succession...

5 - Besoin d’expertise et d’acquisition de ressources

C’est notamment le rôle des consultants externes à votre entreprise.

6 - Intervention stratégique et confidentielle

L’option du consultant permet de tester ou de valider des options stratégiques que la direction ne souhaite pas voir en interne.

7 - Régulation

Mission de mise en conformité à de nouvelles norme ou réglementation. 

8 - Optimisation financière

Amélioration de l’utilisation des ressources de l’entreprise.

9 - Coaching

Encadrement d’équipes ou de managers.

10 - Formation

Former les équipes à de nouvelles pratiques techniques ou managériales.

Déroulement Classique
d’Une Mission De Conseil :


5 Etapes Clés



1 - Phase préliminaire


Prise de contact avec l’entreprise

Premier diagnostic rapide du (des) problème(s)

Elaboration d’un planning des travaux

Proposition au client

Signature du contrat


2 - Diagnostic


Collecte des informations

Analyse et synthèse des informations recueillies

Examen approfondi du (des) problème(s)


3 - Programme d’action


Elaboration des différentes solutions possibles

Evaluation et choix des solutions appropriées

Présentation de ces solutions au client

Elaboration d’un planning de mise en œuvre


4 - Mise en œuvre


Assistance

Ajustements des propositions à l’environnement

Formation des équipes du client


5 - Phase finale


Evaluation de l’intervention du cabinet

Rapport final de mission

Règlement du solde

Examen d’éventuelles collaborations ultérieures

Départ du (des) consultant(s)



"Exigeant pour le compte de ses clients, soucieux du résultat et pragmatique dans l'âme, Philippe Thoueille, le dirigeant de Marketing & Direct, recherche toujours la meilleure solution pour atteindre l'objectif que s'est fixé son client.

Un vrai pro du métier dont l'expérience est profitable à tous, clients, partenaires et confrères."

Christophe Lafont - La Poste

Expertise Datamining/ intelligence/ sourcing/ analysis. B2B - B2C, Digital media, acquisition/ fidélisation D2C, stratégies RS et influence.